Energescence

Bioélectronique - Biorésonance - Énergétique
Bioéléctronique : me contacter pour des mesures ou des bilans bioélectroniques

 
06 49 28 26 97
07 50 95 65 87

 
     
Le chakra, un vortex énergétique :
Chacun des Chakras a sa propre fréquence dite; "de rotation", puisque "Chakra" en Sanskrit signifie en somme,"roue tournoyante". Cette notion de rotation est souvent représentée par géométrie en forme d'entonnoir. En fait, ce sont de véritables vortex énergétiques. Vortex à deux terminaisons, centrifuge (emission) et centripète (réception). Au milieu se trouve un point singulier de concentration d'une énergie colossale, où le temps et l'espace n'existent plus.
vortex double eau
En ce point précis se produit une interaction toute particulière entre ENERGIE, MATIERE et INFORMATION.
 
Comme tous systèmes circulaires, les Chakras sont structurés de façon à pouvoir facilement, émettre ou recevoir, des vibrations ou ondulations énergétiques, qui sont elles-mêmes la transposée de cycles circulaires ou rotatoires dans le temps.

vortex cosmique  vortex double schema 
vortex double eau vertical
 
 
Le Chakra, un pont entre ciel et terre.
Grace à sa structure en vortex, le Chakra est un point singulier où transitent les énergies cosmiques et telluriques. Ils constituent des ponts entre les multiples corps et enveloppes subtiles de l'être.

 
chakras points énergétiques

 
        chakras énergies              vortex chakra symbolisme


 
Le Chakra, un instrument de Musique qui s'accorde :
Un Chakra en bonne santé "tourne", donc, à sa vitesse nominale vitale propre.
L'ensemble des sept principaux Chakras du corps humain constitue un groupe d'octave. De la même manière que les sept couleurs fondamentales de l'arc-en-ciel, qui constitue, aussi, une Octave, chacune des sept couleurs se distingue de ses voisines par un "saut", un bond marquant, un intervalle net qui n'admet aucune nuance de mélange. Ainsi, en couleurs fondamentales, nous passons directement du rouge, au orange, sans passer par le "rouange" ....

energescence spectre fréquences


C'est, d'ailleurs, grâce à la présence de ces sauts que l'ensemble devient cohérent en une magnifique lumière blanche, lorsqu'on mélange les sept couleurs fondamentales. Si nous mélangions des couleurs secondaires (déjà mélangées) nous n'obtiendrions pas cette lumière blanche.
Il en va de même pour les notes de musique d'une Octave séparées par les intervalles. Chaque note d'un piano doit être accordée individuellement pour que l'ensemble soit harmonieux. Etant parfaitement accordée, la note respecte l'intervalle et ne déborde pas sur ses voisines. Il suffit qu'une seule d'entre-elles soit désaccordée pour que le morceau soit dissonant.
Si bien que l'harmonie de l'ensemble est tributaire du bon accord de chacune de ses parties.
Ceci s'applique, donc aussi aux Chakras. Un Chakra ne peut être isolé de ses congénères, ils sont tous inter-reliés et inter-dépendants. S'il dissone, il occasionne, aussi, des perturbations chez ses Chakras voisins. Chacun est important pour la place qu'il occupe au sein de l'ensemble. Chacun constitue une base importante de l'édifice de Santé.
En Sonothérapie il est possible, de réaccorder un Chakra dissonant, individuellement, mais ceci fait, le praticien veillera, ensuite, à vérifier et ré-harmoniser l'ensemble entier d'octave des Chakras.
Bouton bioelectronique off
Bouton bioresonance off
Bouton sono on
Bouton frequence off
Bouton oligo off
Bouton energetique off

 
Bouton acceuil