Energescence

Bioélectronique - Biorésonance - Énergétique
Bioéléctronique : me contacter pour des mesures ou des bilans bioélectroniques

 
06 49 28 26 97
07 50 95 65 87

 
     

Sonothérapie
                                  Harmonisation sonore


lieu
Comment
contact
Combien
energescence tarif seance piece
Principe et action
Le son est formateur dans la matière. C'est la vibration la plus naturelle et la plus rapprochée du spectre des fréquences vitales. Il peut être utilisé:
 - Soit en amplitude (puissance) pour réguler,      harmoniser, réduire ou au contraire amplifier.
 - Soit en fréquence (rythme) pour synchroniser, déstructurer, régénérer ou impulser un tempo comme un métronome.
en lire plus pour en savoir davantage
Harmonisation par les bols
Spécialement adaptés à l'harmonisation des zones et circuits énergétiques comme les Chakras et méridiens.
Les sons émis par les bols sont déterminés par le timbre de chaque bol. Petits bols = sons aigus, Gros bols = sons graves. Ainsi un échellonnement de sept bols, correspondant à une octave, sera particulièrement adapté à la ré-harmonisation des sept Chakras principaux qui constituent, justement eux aussi, une octave.
en lire plus pour en savoir davantage
 
 
Synchronisation par diapasons
Ils permettent de synchroniser et harmoniser des points ou zones énergétiques très ponctuelles. Ou bien sur des organes, tissus ou os déterminés. Le pointeur est suffisament fin pour pouvoir agir sur une portion trés précise du corps. Une sorte d'acupuncture sonore qui reconditionne et ré-oriente le flux vital cellulaire.

 
en lire plus pour en savoir davantage
 
 
Relaxation par la musique
Différentes musiques spécialement conçues sur les harmoniques des différents sons sacrés permettent d'atteindre et de réharmoniser l'ensemble des Chakras. Ces musiques relaxantes agissent aussi bien sur les aspects physiques et cellulaires, que sur des sphères plus subtiles, comme les désordres émotionnels et mentaux. Certaines musiques font, d'ailleurs, référence aux signatures vibratoires des huiles ésentielles et des fleurs de bach, dont l'efficacité n'est plus à démontrer dans ces domaines émotionnels subtiles.

 
en lire plus pour en savoir davantage
 
 
Stimulation par les sons
Le corps dans son ensemble représente un excellent emetteur / récepteur de vibrations. Il est soumis en permanence aux énergies vitales de notre environnement cosmique et tellurique. Certaines parties sont specifiquement réceptrices : Le cerveau, les Chakras, les cellules, jusqu'au microscopique brin d'ADN. Certains sons, certaines fréquences agissent comme des clefs dans une serrure codée et déclenchent une réaction spécifique.
en lire plus pour en savoir davantage
Déroulement des séances
Les séances sonores (bols, diapasons, musiques) se déroulent en cabinet. Suivant le cas, et le type de sonothérapie choisie, la personne sera confortablement assise, couchée ou debout. A noter que la durée de la séance sera tributaire du type, du mode, de la complexité et de la profondeur de l'harmonisation demandée.
en lire plus pour en savoir davantage
Le pouvoir du son sur la matière
"Au début était le verbe ...."
La mise en forme de la vie, s'est fait de façon vibratoire et sonore. Le son commande la matière. Le poids des mots ne serait rien sans l'intonnation. De la même façon qu'un aveugle peut, sous certaines conditions, entendre une couleur. La science de la cimatique qui s'appuie sur l'effet Chladni, nous permet de voir le son par son impact sur la matière.
en lire plus pour en savoir davantage
 
 
Bouton bioelectronique off
Bouton bioresonance off
Bouton sono on
Bouton frequence off
Bouton oligo off
Bouton energetique off

 
Bouton acceuil